Greenbrix Foundation    T +41 58 200 22 22    F +41 58 200 22 23

fondation-presentation-Greenbrix Fondation de placement est une fondation de droit suisse au sens de l'article 53g al. 1 de la Loi fédérale du 25 juin 1982 sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP) et des articles 80 et suivants du Code civil suisse, soumise au contrôle de la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle.

Greenbrix est la première fondation de placement agréée depuis l'entrée en vigueur, au 1er janvier 2012, de la nouvelle ordonnance sur les fondations de placement (OFP).

La Fondation a pour but d'investir collectivement les capitaux qui lui sont confiés dans des valeurs immobilières.

En règle générale, ses placements doivent produire un revenu régulier ou permettre la réalisation d'une plus-value à terme. La Fondation cherche à acquérir des objets immobiliers et à valoriser son patrimoine immobilier en privilégiant les investissements durables et respectueux de l'environnement. Dans le choix des placements opérés, la Fondation favorise le développement durable.

La Fondation s'adresse aux institutions de prévoyance suisses, aux autres institutions exonérées d'impôt ayant leur siège en Suisse et qui servent à la prévoyance professionnelle ainsi que, à certaines conditions, aux personnes qui administrent les placements collectifs de ces deux catégories d'institutions.

La Fondation GREENBRIX assure une stratégie et une gestion active en maintenant une bonne diversification du portefeuille.

 

​GREENBRIX © 2014