Nouvelle Membre du Conseil de fondation

01.09.2020

 

Dr. Elisabeth Bourqui a été nommée membre du Conseil de fondation de Greenbrix dès le 1er septembre 2020. Elle succède à Christian Budry, malheureusement décédé au début d'année.

Dr. Elisabeth Bourqui est aujourd’hui Cadre exécutif en résidence à l’IMD à Lausanne. Elle était jusqu’en 2019 Chief Operating Investment Officer (COIO) auprès de California Public Employees Retirement System. CalPERS est le plus grand régime de retraite public américain avec USD 360 mia. d’actifs sous gestion et près de 1.9 mio. d’assurés en Californie. 

Auparavant, Dr. Bourqui était responsable de la gestion actifs-passifs des caisses de pension du ABB Group à Zurich. Dr. Bourqui a en outre été directrice au sein de l’équipe de Mercer Investment Consulting au Canada. 

Elle a également siégé au conseil d’administration de Swiss Prime Site SA et de la fondation de placement AVADIS. Elle est membre du Conseil d’administration de la banque Vontobel. 

Dr. Bourqui est titulaire d’un Doctorat en mathématiques de l’École Polytechnique Fédérale de Zurich.

Le Conseil de fondation de Greenbrix se réjouit d’accueillir une personnalité comme Dr. Bourqui en son sein ; Greenbrix bénéficiera de ses connaissances et de son expérience comme spécialiste des investissements des institutions de prévoyance.