Fondation de placement Immobilier institutions de prévoyance Suisse Greenbrix

QUI SOMMES-NOUS?

 

Portrait

Greenbrix Fondation de placement est une fondation de droit suisse au sens de l'article 53g al. 1 de la Loi fédérale du 25 juin 1982 sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP) et des articles 80 et suivants du Code civil suisse, soumise au contrôle de la Commission de haute surveillance de la prévoyance professionnelle.

 

Cercle d'investisseurs 

La Fondation s’adresse exclusivement aux institutions de prévoyance exonérées d'impôt ayant leur siège en Suisse ainsi qu’aux personnes morales qui administrent les placements collectifs de telles institutions de prévoyance, pour autant qu'elles soient soumises à la surveillance de la FINMA et qu'elles placent dans la Fondation des fonds exclusivement destinés à ces institutions.

Evaluation des Immeubles

Tous les immeubles sont évalués lors de l'acquisition par le collège d'experts indépendants composé par CIFI SA et de l'architecte Lorenzo Bonaudi  Les immeubles en portefeuille sont évalués annuellement au 30 septembre. La méthode d'évaluation utilisée est celle du Discounted Cash Flows.

 

Evolution de la valeur des parts

La VNI est actualisée mensuellement sur la base du résultat réalisé et des modifications des actifs et passifs. Les gains ou pertes en capital dûs à la reévaluation d'immeubles surviennent au 30 septembre et le versement du dividende s'effectue en décembre.

Objectifs de rendement

Le rendement de placement visé à long terme pour le groupe de placement «Greenbrix Housing» se situe entre 4.0% et 5.5% p.a. avec un objectif de distribution supérieur à 3.0%.

 

Emissions et rachats

Le groupe de placement Greenbrix Housing est ouvert aux souscriptions. 
Les rachats se font, en règle générale, pour la fin d'un exercice et la demande de rachat doit s'annoncer six mois avant la fin de l'exercice.

AFFILITATION

Greenbrix Fondation de placement est membre KGAST.